B.S TIRE SUR TOUT CE QUI BOUGE

LES AUTOMOBILISTES QUI ROULENT...A L'OEIL ! (15/12/2019)

Voiture image animee 0014- Ne vous y trompez pas, ce n’est pas qu’ils roulent gratuitement mais c’est qu’ils roulent la nuit avec « un seul oeil ». Et croyez-moi ils sont des milliers de « je-m’en-foutistes » à prendre la route avec un seul phare (ou code, ce qui est encore plus grave).

J’en arrive à compter régulièrement 4 ou 5 véhicules « borgnes » allant jusqu à quelquefois une dizaine sur une distance de 40 à 50 Km, bien souvent en zones rurales. Amusez-vous (si l’on peut dire), vous aussi à les compter !

Et oui, plutôt que vérifier régulièrement l’état de son éclairage, une des bases de la sécurité routière, le conducteur lambda, qui lui n’est certainement pas une lumière s’aventure inconsciemment sur des routes sinueuses obscures et dangereuses dépourvues de signalisations centrales et de protections en bordure  au risque supplémentaire d’être pris pour un deux roues par l’automobiliste ou le routier qui arrive en face.

Qu’en est-il du temps où les gendarmes faisaient régulièrement, gratuitement et sans répression des opérations de vérification et de réglages de l’éclairage des véhicules.

Il est sûr qu’il vaut mieux se poster derrière un buisson pour relever les excès de vitesse ou quelques autres infractions qui viendront grossir les statistiques préférées de la Sécurité Routière, ça rapporte beaucoup plus que de faire en amont des actions de sécurité pourtant indispensables.

C’est vrai que la police et la gendarmerie d’aujourd’hui préfèrent mener des opérations répressives du type « Far-West » que des opérations préventives du genre vérification de l'état et réglage du « Phare-Ouest »

B.S.

 

 

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 16/12/2019